Foire aux questions

Questions fréquentes

Accueil » FAQ

  • Rendi-renda
  • La market place
  • Le fonctionnement
Rendi-renda

A qui s’adresse Rendi Renda ?

Rendi Renda s’adresse à tous types de sociétés (indépendant, TPE, PME, ETI) de tous les secteurs d’activités. Le seul prérequis avoir des offres à proposer au sein de Rendi Renda et des projets d’achat que vous pourrez financer grâce aux Rend’s.

Pourquoi le Rend’s ?

Le Rend’s, c’est avant tout une philosophie nouvelle visant à développer l’entraide. Très concrètement c’est aussi un réel outil d’agilité, de compétitivité et une solution de préservation de la trésorerie. Le rend’s vous permet d’avoir accès à un levier de financement innovant. Cliquez ici pour en savoir plus

Je trouve le concept super !  Mais je n’ai pas de salle de réunion, stocks ou matériel a proposé, du coup je n’ai rien à échanger ?

En fait 95 % des offres des membres correspondent à leur cœur de métier. Un imprimeur imprime, un transporteur transporte… Toutes les activités sont donc pertinentes ! Quel que soit votre taille, votre CA… Vous êtes forcément utile à quelqu’un et quelqu’un vous est utile. La seule question à se poser c’est : Ai-je envie de me développer et d’acquérir de nouveaux clients.

C’est quoi réellement ce que vous appelez des potentiels inexploités ?

Et bien c’est tout ce que vous n’utilisez pas à 100%. C’est d’abord du temps qu’il vous reste au planning. Rendi Renda vous transmet des leads qualifiés pour le remplir. Vous rencontrez un nouveau client, réalisez un Chiffre d’affaires additionnel et optimisez votre entreprise. Rendez vous sur la page Audit pour en savoir plus.

Mon activité est saisonnière ?

Si votre activité est saisonnière, Rendi Renda vous aide à remplir les périodes moins chargées. A l’inverse, si vous souhaitez ne pas être contacté pendant une période, vous pouvez tout à fait « cacher » vos annonces ponctuellement sur la plateforme ?

Je peux encaisser une partie de mes ventes en euros ?

Bien sûr ! Lors de la création de vos offres, vous choisissez vous même votre taux d’acceptation de rend’s. Cela va de 20 % à 100%. A vous de faire le bon choix pour être attractif. Exemple : Je vends 1000 euros un service à 50% rend’s. Je gagne 500 rend’s que je peux utiliser avec qui je veux dans le réseau et 500 euros. Rendez vous sur la page le rend’s pour en savoir plus

La market place

Comment accéder à la MarketPlace ?

Pour pouvoir accéder à la MarketPlace de Rendi Renda il faut que vous disposiez d’un compte. Pour ce faire, rien de plus simple prenez contact avec nous.

Comment suis-je contacté par les autres membres ?

Lors de votre inscription sur la MarketPlace, vous remplissez vos coordonnées dans votre espace. Dès qu’un membre est intéressé par vos annonces, vous recevez un mail pour vous prévenir. De plus nous réalisons fréquemment des mises en relations qualifiées. Rendez vous sur la page Chiffre d’affaire additionnel pour en savoir plus.

Le fonctionnement

Pourquoi mon chiffre d’affaires augmente ?

Tout repose sur un principe de « facture par compensation ». Une facture en euros complètement classique est donc transmise à l’acheteur. La seule différence repose sur la modalité de paiement. Vous inscrivez la mention « à régler par compensation de biens et services via rendi renda ». Votre facture s’enregistre comptablement de la même manière. Vous réalisez donc un chiffre d’affaires additionnel. Rendez vous sur la page Facturation pour en savoir plus.

Comment fonctionne mon avance de Rend’s ?

En intégrant Rendi Renda, vous bénéficiez d’une avance de Rend’s définie au moment de votre inscription. Vous pouvez tout de suite utiliser cette avance pour financer vos projets. Vous compenserez cette avance grâce aux futurs ventes que vous réaliserez au sein de Rendi Renda.

Pour en savoir plus c’est par ici. 

Que se passe-t-il si je n’arrive pas à compenser mes achats ?

Si vous n’avez reçu aucun « crédit » de rend’s dans votre compte dans un délais de 2 ans, nous nous donnons la possibilité de vous demander une indemnité forfaitaire en euros équivalente au montant de votre « débit » en rend’s. Dans tous les cas, vous aurez gagné l’équivalent de 2 ans de trésorerie, sans intérêts, que vous auront occasionner vos achats.

Comment cela se passe comptablement ?

L’enregistrement comptable est très simple. Les ventes sont enregistrées en compte de classe 7 et les charges en compte de classe 6. La seule différence c’est que ce n’est pas un compte 512 Banque qui est mouvementé mais un compte 46 Débiteurs et Créditeurs Divers.

Rendez vous sur la page Facturation pour en savoir plus.

La TVA est-elle exigible ?

La TVA est déduite et collectée de manière tout à fait classique.

A quel moment suis-je crédité/débité ?

Une fois l’échange validé par les deux parties, votre compte en Rend’s sera débité du montant de l’achat si vous êtes acheteur ou crédité du montant de la vente si vous êtes vendeur. Vous pouvez retrouver le détail de toutes les transactions dans votre espace et à chaque fin de mois, un relevé de compte en Rend’s vous est envoyé.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous !